Image de couverture de C'est pour son bien (en réécriture)
Malala vit avec son petit frère et ses parents malgaches dans un HLM du 13e arrondissement de Paris. Un jour, elle rencontre dans sa cuisine Joanna, sa bonne à tout faire, venue clandestinement de Madagascar. L'adolescente de seulement 13 ans n'a pas le droit de sortir sans autorisation, ne sait pas mettre des gants, dort dans la cuisine et travaille 7 jours sur 7. Malala et Joanna se réfugient dans un monde imaginaire pour échapper à la tyrannie de Marthe, la mère de Malala et patronne de Joanna.

"C'est pour son bien" est une autofiction polyphonique. Chaque chapitre est écrit selon le point de vue d’un des trois personnages principaux : Malala, la fille, Joanna, la bonne et Marthe, la mère. Le roman explore le thème de l'amour mère fille ou comment se construire dans une relation dysfonctionnelle où l’amour est utilisé pour justifier des comportements abusifs ?

***
Il s'agit d'un premier jet, toutes les remarques sont les bienvenues. Je remercie tou(te)s les correcteur(ice)s et bêta-lecteur(ice)s d'avoir pris du temps pour lire, corriger, annoter et commenter mon texte. J'apprécie énormément. Désolée que je mette autant de temps pour publier, je passe beaucoup de temps à réécrire. Merci à tou(te)s pour vos encouragements et votre patience.
ContemporainAutobiographieJeunesseamitiéfamilleEnfanceamourviolence
Tous droits réservés
11 chapitres de 10 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0