Samedi prochain

de Image de profil de Athéen CréduleAthéen Crédule

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Samedi prochain
Cinq élèves de Lycée que tout oppose, se retrouvent un samedi matin en retenue. Une simple dissertation va réveiller en eux des maux bien enfouis. Parviendront-ils à mettre de côté leurs différents pour surmonter les clichés ? Auront-ils appris quelque chose sur leur comportement à l'issue de cette corvée imposée par le système éducatif ?
Une chose est sûre, cette matinée de retenue va leur apporter bien plus qu'ils ne se l'imaginaient.

Cette pièce de théâtre en un acte est librement inspirée du film de john Hugues "Breakfast Club". Si ce film raconte les mésaventures des Lycéens américains, "Samedi prochain" tente de répondre à celles des jeunes français. Cette pièce a été écrite dans le cadre d'un atelier théâtre que j'animais lorsque j'étais surveillant dans un Lycée.
JeunesseThéâtrejeunesse d'aujourd'huithéâtreLycée
Tous droits réservés
11 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

PersonnagesChapitre0 message
Scène 1Chapitre0 message
Scène 2Chapitre0 message
Scène 3Chapitre0 message
Scène 4Chapitre0 message
Scène 5Chapitre0 message
Scène 6Chapitre0 message
Scène 7Chapitre0 message
Scène 8Chapitre0 message
Scène 9Chapitre0 message
Scène 10Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0