Confession d’un Sang-Mêlé

de Image de profil de Papillon BleuPapillon Bleu

Apprécié par 16 lecteurs
Image de couverture de Confession d’un Sang-Mêlé
Lucifer, fils illégitime du dieu Apollon et d’une mortelle, a grandi sans connaître ses origines divines. Sarcastique, cynique et détaché, il raconte son histoire à la première personne, comme une longue confession où humour et amertume se mêlent.

Sa vie bascule lorsqu’il découvre qu’il est un sang-mêlé — un demi-dieu — traqué par des monstres et embarqué malgré lui dans un monde où les mythes grecs prennent vie. Entre une quête pour survivre, des révélations sur son père et une guerre qui couve entre divinités, Lucifer doit accepter des pouvoirs qu’il n’a jamais demandés et affronter une destinée qu’il rejette.

Sur son chemin, il croise des Chasseresses d'Artémis aussi dangereuses que belles, d’autres sang-mêlés aux caractères explosifs, une fille d’Aphrodite plus dangereuse que séduisante, un satyre protecteur lié au dieu Pan, et des alliés improbables qu’il apprend à tolérer — voire à aimer. Entre affrontements, sarcasmes et confidences, son récit dévoile peu à peu les blessures derrière l’ironie, la quête d’identité d’un garçon perdu entre deux mondes, et la lourde vérité derrière son héritage divin.
JeunesseAventuremythologiedéfihumourRomeApollon
Tous droits réservés
12 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#133

Lancé par Nicodico

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve avec plaisir pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire. Sans doute en connaissez-vous le but. Toutefois je vous le rappelle.

Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine. Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

Les mots imposés suivant leur nature peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité mais dans l'ordre que vous souhaitez. Vous devez les mettre en évidence par une police en caractère gras, italique ou souligné.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue…) sont libres.

Je vous propose de composer dans ce créneau entre ce dimanche 14 janvier 2024 et le dimanche 21 janvier 2024.

Le thème de la première semaine de 2024 : " Lucifer "

La liste des six mots imposés : Eté, Tronc, Moto, Histoire, Castor, Malheur.

Je vous souhaite une belle semaine.

Nicodico

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0